fbpx

Vous avez 1 projet de formation digitale : 3 pistes pour débuter

blended-learning

Découvrir la formation digitale

Vous êtes convaincus par la formation digitale ? Mais vous ne savez pas par où commencer ? Lancez votre entreprise dans un itinéraire de formation digitale et découvrez ainsi ce qu’elle peut vous apporter. Pourquoi ? Pour identifier les bonnes stratégies (méthodes pédagogiques, modalités, évaluation,…) ; choisir les moyens pour renforcer la communication des parties prenantes (apprenants et formateurs) ; décider des bons formats de contenus (vidéo, réalité virtuelle et augmentée, micro-learning, animations pédagogiques…) ; découvrir les outils numériques de formation et d’évaluation qui peuvent servir votre dispositif et l’expérience d’apprentissage de vos apprenants. Enfin, découvrez les principaux intervenants impliqués dans ce type de projet (du cadrage au déploiement). La promesse de découverte : s’assurer que le numérique a un sens dans votre contexte. Demi-journée à distance au regard du contexte sanitaire.

Formation digitale : Cadrer votre projet

Pourquoi cadrer votre projet de formation digitale ? Quel que soit le contexte de votre entreprise, le cadrage précisera vos attentes et vos contraintes. Epargnez-vous ainsi de mauvais choix dès le début de votre projet de formation digitale. Vos interlocuteurs impliqués disposent alors du même niveau d’information. Et ce, sur tous les aspects humains, pédagogiques et techniques. Les différentes parties prenantes viseront dès lors le même objectif. Cette phase d’accompagnement vous permet d’avancer plus rapidement. Et vous repartez avec un plan d’action adapté pour intégrer une part de numérique dans votre dispositif de formation.

Formation digitale : les outils numériques

Le digital learning traduit la volonté d’intégrer le numérique dans toutes les situations de formation : présentiel (enrichi des appuis technologiques choisis), distanciel synchrone et asynchrone. Quelles familles d’outils numériques peuvent enrichir chacune d’entre-elles ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir : un panel de solutions des plus variées (e-learning, mobile learning, moocs, studios de montage vidéos, réalité virtuelle et augmentée, simulateur de conversation…). Et bien d’autre familles d’outils numériques à exploiter dans vos prochaines formations digitales (en présence ou à distance).

Mentions légales